Nos activités, stages et modules

Les stages

Un stage, c'est la formule idéale pour tous ceux qui souhaitent s'initier à la danse, pour ceux qui veulent élargir leurs connaissances en ajoutant une danse de plus à leur savoir, ceux qui ne disposent pas du temps libre nécessaire ou ne souhaitent pas s'engager pour une année entière. 

C'est la raison pour laquelle Apsara ouvre ses stages à tous, élèves du club ou non.

Faites une parenthèse dans votre rythme effréné, venez nous rejoindre le temps de quelques heures pour apprendre quelques mouvements supplémentaires avec des professeurs de qualité. Nous vous garantissons un pur moment de plaisir.

Pour vous satisfaire du mieux possible, le planning des stages évolue tout au long de l'année.

Vous avez raté le stage qui vous intéressait ? Vous souhaiteriez un stage en particulier ?

Nous sommes à votre écoute !

Faites-le nous savoir via l'adresse stages @ apsara-dance.be (sans aucun espace)  et nous ferons notre possible pour répondre à vos demandes.

Kizomba

Arnaud, responsable de l'asbl namuroise We Wanna Dance, vous propose un stage découverte de la Kizomba : une danse en couple originaire d'Afrique.  N'hésitez pas à essayer ce style moderne qui peut se pratiquer sur de nombreux genres musicaux allant de la Kizomba traditionnelle aux musiques dites "electro", "club" ou "pop" tout simplement.

La Kizomba peut se danser de manière sensuelle comme un "slow amélioré" ou bien de façon saccadée et plus énergique.  Elle a parfois des airs de Tango mais son fameux déhanché et ses mouvements de petite amplitude en font un style bien particulier.

Au programme :
2 heures de cours où vous apprendrez les techniques de bases essentielles suivies d'une heure de pratique où vous pourrez vous essayez librement à enchainer les différents pas, épaulés par votre professeur.

Stage : Kizomba
Professeur : Arnaud Ypersiel
Niveau : Tous / débutants
Date : Samedi 28 janvier 2017
Horaire : De 15h à 18h

 

Techniques orientales

Ce stage est l’occasion de vous offrir une révision des principaux mouvements de la danse orientale .
Noémie travaillera la technique des accents de hanches, de ventre, de bassin, les vibrations ainsi que tout le travail des différents mouvements ondulatoires, les bras, les épaules et les mains.
Après avoir revu toutes ces techniques de base, elle les combinera à travers différents enchaînements courts .
Si vous êtes débutante, c’est l’occasion d'acquérir les techniques de base de la danse orientale et de vous initier à cette danse.
Si vous avez déjà des connaissances, c’est l’occasion pour vous de les parfaire.
Ce stage est donc ouvert à toutes, quel que soit votre niveau.

Stage : Danse Orientale
Professeur : Noémie Collet
Niveau : Tous
Date : Samedi 19 Novembre 2016
Horaire : De 15h30 à 18h30

Bollywood

Lors de ce stage, Noémie vous apprendra une chorégraphie bollywood accessible à tous les niveaux .
Le bollywood est un mélange détonnant entre les danses classiques indiennes et les danses mondiales plus modernes telles que modern jazz, orientale, salsa, hip hop…
C’est une danse très rythmée et sollicite de nombreuses parties du corps. C'est également une danse très chorégraphiée qui fait parler le corps avec des jeux de bras et de jambes, des gestes des mains (mudra), des mouvements du cou et de la tête, des expressions du visage. Elle vous apprend la dextérité, la grâce et l'expressivité, tout en travaillant votre tonicité.
L’ambiance du bollywood est souvent colorée et festive.
Bien que cette danse soit généralement mixte, les mouvements appris par Noémie seront les mouvements féminins des chorégraphies.

Stage : Bollywood
Professeur : Noémie Collet
Niveau : Tous
Date : Samedi 3 décembre 2016
Horaire : De 14h à 17h

Percussions

Le solo de percussions ou drum solo est un élément essentiel pour la danseuse orientale. C’est un moment de démonstration de ce dont est capable la danseuse  en matière de technique orientale .
Une danse rythmée  et saccadée au son de la derbouka !
Le solo de percussions vous apprendra à travailler et dissocier les différentes parties de votre corps, les différents muscles sollicités.
Le stage nécessite un minimum de connaissances en matière de danse orientale, un an minimum de cours hebdomadaires.

Stage : Percussions
Professeur : Noémie Collet
Niveau : Avancé
Date : Samedi 18 mars 2017
Horaire : De 15h30 à 18h30

Vous voulez vous inscrire à un de nos stages?
Envoyez nous un mail à stages @ apsara-dance.be (sans aucun espace) au moins dix jours avant le début du stage, en précisant toutes les coordonnées de la personne qui souhaite s'inscrire (nom, prénom, adresse, téléphone(s), email...). S'il est trop tard mais que cette page n'annonce pas le stage comme complet ,  vous pouvez vous présenter le jour du stage et vous inscrire sur place dans la limite des places disponibles...

Vous êtes intéressés par un stage qui ne figure pas sur cette liste?
N'hésitez pas à le suggérer soit à un membre du comité soit à votre professeur.

Les cours

Lettre d'information

Vous désirez être tenu au courant de nos activités? Inscrivez-vous, nous vous tiendrons informés.