Historique du Club

Tout voyage, toute aventure, toute danse commence par un premier pas.

En 1990, sous l’impulsion et la direction de Marianne Anzempamber, membre L’Union Belge des Professeurs de Danse et de Maintien, les premiers pas des cours de danse « Apsara » se sont déroulés dans l’entité de Profondeville.

Ils migrent ensuite au Centre Namurois des Sports à Namur, à l’Auberge de Jeunesse à La Plante, au Centre Sportif A.D.E.P.S. de Jambes.

Marianne assure l’organisation et l’enseignement des cours dont le programme s’amplifie au fil des ans : danses de salon, boogie-woogie, salsa, tango argentin, danses pour enfants, et enfin « dance for fans » où sont transmises les chorégraphies des clips des chansons à succès.

En 1997, Marianne et Alfred Molitor créent l’association de fait « Club de danse Apsara ». Celle-ci est gérée par un comité qui l’affilie à l’a.s.b.l. «La Ligue de la Danse ». Un nouveau logo est dessiné par Emile Demanet.

En 1999, Marianne doit renoncer à l’enseignement de la danse pour des raisons de santé.

En 1999, un nouveau comité se forme et les cours de danse se déplacent à l’Institut Saint-Joseph à Jambes. Depuis, plusieurs professeurs de danses ont enseigné à Apsara Dance Club, et les cours se sont diversifiés.

En 2002, le comité crée l’a.s.b.l. « Apsara Dance Club » dont les membres fondateurs sont : Gérard Fivet, Chantal Taymans, Jean-François Demlenne et Alfred Molitor.

Informations