Nos Professeurs

Thomas

Fils de professeurs de danse, Thomas Wouters est bercé par le rythme des cours depuis l’âge de 11 ans. Très vite, il entre à son tour dans le monde de la danse, en suivant des cours chez différents professeurs. Pendant plusieurs années, il observe et participe aux activités professionnelles de ses parents.
Diplômé de l’union belge des professeurs de danse et de maintien, Thomas enseigne à Apsara depuis 2002. Il s'occupe actuellement de tous les cours de danse de couple : Rock-Boogie, Salsa, Latino, Tango Argentin et Danses de Salon. Il a par ailleurs enseigné trois ans au Flash Dance club d'Izel, un an au club Fa Si La Danse de Chimay et deux ans de salsa à Dinant.

Noémie

C'est à l’âge de 13 ans qu’elle découvre la danse orientale. C’est sa rencontre avec la danseuse et professeur Rakiya qui marquera un véritable tournant dans son évolution. La danse et la musique sont pour elle bien plus qu’une passion et représentent un réel mode de vie, un épanouissement personnel .
Avide d’en apprendre toujours plus et de se perfectionner, Noémie Collet continue sa formation et participe à divers stages avec les grands noms de la danse orientale : Yasmina of cairo, Farah Bakkali, Ahmed Fekry, Randa Kamel, Aziza Williams, Aisa Lafour, Mohamed Kazafy, ...   Elle puise son style et son inspiration principalement auprès des danses égyptiennes tout en y ajoutant sa propre sensibilité et une touche moderne.
Son enseignement se base avant tout sur le partage et sur l’accompagnement des élèves. Sa patience et son écoute en font d’elle un professeur attentif. 

Georges

A l’âge de 7 ans, Georges Deroef, commença la danse classique au petit opéra de Liège. Pris en charge par les différents professeurs, il lui a été demandé de suivre des cours de patinage artistique qu’il suivi pendant une période de 10 ans.

A l’âge de 12 ans, il suivit avec Madame Lemaire, Chorégraphe international de l’Opéra de Wallonie, des cours de Jazz.

Arrivé à ses 18 ans, l’école de danse sportive DBL (Dance Beter Liège) l’attira par ces rythmes latines et standards.

Dès janvier 80, le professeur Yvon Duchateau l’introduit aux seins des compétitions.

Georges possède d’ailleurs un palmarès qui en ferait rougir plus d’un dans différentes compétitions internationales.

Enthousiasme, empathie, humilité, esprit de synthèse sont les mots qui définissent le mieux Georges dans son approche de la danse en tant que professeur. Ayant une expérience de presque 30 ans dans ce milieu, il a su s’adapter à tous les publics, du plus novice des danseurs…aux professeurs eux-mêmes que Georges forme encore de manière régulière. Les relations humaines et familiales comptent beaucoup pour lui.

Informations